Sopra Steria: les prévisions de deux bureaux d'analyses
information fournie par Zonebourse 05/05/2025 à 14:50
Suite à cette publication, Oddo reste à 'Surperformance' sur le titre mais relève son objectif de cours à 233 E (contre 224 E).
'L'activité est restée relativement stable, conformément aux prévisions, avec une légère surprise positive par rapport aux attentes du management au UK et chez Airbus' indique Oddo BHF.
'Durant la conférence téléphonique, le management de Sopra Steria s'est montré confiant quant à une amélioration de la croissance du 2ème trimestre par rapport au 1er trimestre, avec : i/ la montée en puissance du contrat avec NS&I au UK (20ME par trimestre en run rate); ii/ l'amélioration du secteur public en France (le secteur bancaire en France pourrait également s'améliorer); iii/ un recul en y/y légèrement moins marqué chez Airbus' indique le bureau d'analyses.
Pour le 2ème semestre, Oddo BHF estime que la visibilité est plus limitée et le management reste prudent concernant les activités discrétionnaires, mais une amélioration de la croissance est toujours attendue.
'Compte tenu de ce début d'année meilleur que prévu et des indications pour le 2ème trimestre plutôt rassurantes, il nous semble que le milieu de la fourchette de la guidance de croissance pour 2025 est crédible à ce stade' rajoute Oddo BHF.
Invest Securities confirme également son conseil à l'achat sur la valeur mais abaisse pour sa part son objectif de cours à 248 E (contre 254 E).
L'analyste estime que la trajectoire du 1er trimestre 2025 et même du 2ème trimestre 2025, est en ligne, voire très légèrement supérieure aux attentes.
'L'incertitude réside désormais sur le 2ème semestre 2025 sur lequel la visibilité est très limitée, mais l'espoir de retour à une croissance organique positive est de plus en plus faible compte tenu du contexte' indique Invest Securities.
L'analyste réduit ses prévisions de BPA 2025-27e de -1% environ et son objectif de cours.
'Malgré l'absence de momentum court terme et le retour d'une croissance organique positive repoussée au-delà de 2025, nous réitérons notre opinion achat en raison de la valorisation particulièrement faible (EV/EBITA 2025-26e de 7,5x-6,6x), d'un positionnement stratégique axé sur la souveraineté et d'un modèle résilient qui trouverait pourrait un écho plus favorable dans le contexte actuel' rajoute le bureau d'analyses en conclusion de son étude.
| 129,1000 EUR | Euronext Paris | -0,62% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 05/05/2025 à 14:50:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Trois semaines après le retentissant vol de joyaux nationaux au Louvre, la Cour des comptes a vivement critiqué le grand musée parisien jeudi dans un rapport en estimant qu'il avait "privilégié des opérations visibles et attractives" au détriment de la sécurité. ... Lire la suite
-
par Akash Sriram et Abhirup Roy Les actionnaires de Tesla décideront jeudi lors de l'assemblée générale annuelle du groupe s'ils accordent une rémunération de 878 milliards de dollars (752,87 milliards d'euros) au directeur général Elon Musk, une somme qui représenterait ... Lire la suite
-
Criant au "bal des fous" et au "délire fiscal" au lendemain d'une victoire socialiste sur une augmentation de la CSG sur le capital, plusieurs prétendants de droite à la présidentielle ont voulu jeudi reprendre la main sur le débat budgétaire et défendre une politique ... Lire la suite
-
(AOF) - Legrand (-10,70 % à 131,40 euros) Legrand décroche après avoir dévoilé une performance sur 9 mois ressortant sous les attentes. Le spécialiste des infrastructures électriques a toutefois confirmé ses objectifs annuels. "La société n'a pas relevé ses prévisions ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer